• ZUMBA ZOOM 2021 : La collecte de fonds virtuelle du printemps d'Action cancer du sein du Québec

    Préparez-vous pour la troisième édition de notre collecte de fonds annuelle ZUMBATHON du printemps, notre tout premier ZUMBA ZOOM!
    QUAND : Samedi 15 mai 2021
    Où : sur Zoom!
    1er cours 11h00 - 12h00 ZUMBA
    2ème cours 17h00 - 18h00 ZUMBA
    18 h - 19 h Thé dansant

  • Communiqué de presse: ACSQ, ACME, Fondation David Suzuki, Environmental Defence et Ecojustice

    Les défenseurs de la santé environnementale accueillent favorablement la première reconnaissance fédérale du droit à un environnement sain dans un projet de loi pour protéger les canadien.ne.s des substances toxiques

    OTTAWA/TERRITOIRE ANCESTRAL NON CÉDÉ DE LA NATION ALGONQUINE ANISHINABE [Le 13 avril 2021] – Des groupes en santé et en environnement ont accueilli favorablement l’introduction de la Loi C-28: Loi sur le renforcement de la protection de l’environnement pour un Canada en santé, qui modernisera la Loi sur la protection de l’environnement (LCPE), la législation environnementale la plus importante au Canada. (Continuer à lire)

  • Cancer du sein chez les femmes d’origines diverses : éducation et prévention

    Le cancer du sein est, chez les femmes, la forme de cancer la plus répandue. Une femme sur huit, au Canada, reçoit au cours de sa vie un tel diagnostic. Toutefois, le cancer du sein n’a pas la même incidence, ni les mêmes répercussions chez toutes les populations de femmes. En particulier, il y a des problématiques importantes spécifiques aux femmes immigrantes et aux femmes noires.

    Lors de cet atelier, nous faisons le tour de la maladie, les symptômes et comment surveiller nos seins et nos corps. Nous expliquons les principes de base de l’autoexamen des seins, un examen clinique et le programme de dépistage du cancer du sein, et beaucoup plus encore.

    Nos ateliers sont offerts gratuitement, mais une contribution pour les frais de déplacement peut être demandée pour les organismes en région.

    Pour réserver, contactez -nous à info@acsqc.ca.

  • Réservez un atelier

    Vous faites partie d'un groupe qui cherche à offrir des ateliers en automne ou en hiver ? Nous offrons des ateliers sur la santé environnementale et les substances toxiques, la prévention du cancer du sein, la Réforme de la loi canadienne sur la protection de l'environnement et bien d'autres sujets. Les ateliers peuvent être offerts en personne, lorsque la situation le permet, ou en ligne via Zoom.

    Tous nos ateliers seront disponibles, adaptés à votre groupe.

    Consultez notre liste d'ateliers et contactez-nous pour discuter de vos besoins à info@acsqc.ca.

Si vous croyez que les effets néfastes de l'environnement affectent tout le monde également, parlez-en à ces femmes

Par Dre Jane E. McArthur et Jennifer Beeman - Cet éditorial a initialement été publié dans The Hill Times. Il est reproduit et traduit ici avec permission.

Bien que le passage du temps au cours de l'année écoulée nous ait parfois donné l’impression d’une horloge arrêtée, les circonstances de la COVID-19 nous ont également fourni une leçon d'histoire tombant à point et une occasion de façonner le futur.

La COVID-19 a mis en évidence le lien étroit entre les environnements et la santé, en nous montrant comment les actions individuelles ne peuvent pas remédier à toutes les conditions autour de nous. La pandémie a également révélé les effets des politiques gouvernementales sur la santé, et le fait que certaines populations subissent des conséquences sanitaires néfastes beaucoup plus importantes. Les personnes âgées, les personnes Noires, racisées et autochtones, les travailleuses et travailleurs et les enfants sont touchés par la pandémie de manière disproportionnée, ce qui démontre que la santé est liée à nos conditions de vie et de travail. (Lire la suite ici)


ACSQc compte sur les cotisations de ses membres et les dons de particuliers.

Un nombre important de membres aide également à soutenir nos demandes financières en terme de subventions gouvernementales et auprès des fondations privées. Pensez à vous joindre à nous dès aujourd’hui!

Pendant plus de vingt-cinq ans, avec votre appui, ACSQc a travaillé fort pour transmettre au public de  l'information indispensable et nous savons que notre message est entendu.

Pensez à faire un don en argent à Action cancer du sein du Québec pour nous aider à continuer à transmettre au public cette information indispensable.
vvv

Il existe de nombreuses façons de vous impliquer : être bénévole, écrire une lettre à un journal, faire venir un atelier éducatif à votre école, groupe communautaire ou votre milieu de travail.

Engagez-vous auprès de nous, suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos opinions et vos idées. Portez le message de l’ACSQc dans votre communauté! Faites entendre votre voix pour un changement!

txdvioawpf01
sfy39587stp17
sfy39587stp16