Plusieurs carcinogènes sont "lipophiles", c'est-à-dire qu'ils sont attirés par les tissus gras. Le sein tend à concentrer plusieurs substances chimiques que nous ingérons et agit donc comme un système d'alarme précoce ou un canari dans une mine de charbon. Les femmes devraient lutter contre l'épidémie de cancer du sein et je suis certain que c'est parce que nous utilisons l'air, l'eau et la terre comme dépotoir pour nos effluents toxiques. Il est utopique de penser que nous trouverons une arme magique pour éliminer le cancer du sein quand nous avons tellement pollué la biosphère.


Dr. David Suzuki


Ce n’est pas parce que c’est rose que c’est beau! L’ACSM est un groupe de militants déterminés, courageux et lucides qui savent que la prévention du cancer et la sauvegarde de la planète Terre sont les plus urgents défis que nous devons relever. Il n’est ni facile ni populaire d’affronter les grands pollueurs et les politiciens indifférents. Ensemble, ils sont pourtant responsables des conditions environnementales qui permettent aux métastases de se développer. Non, ce n’est pas facile mais c’est grandement nécessaire. Merci à l’esprit de Rachel Carson pour l’ACSM!

Michele Landsberg


Je connaissais la mission d'ACSM avant d'être diagnostiquée d'un cancer du sein. Après avoir fait partie, moi aussi des statistiques, j'ai milité avec plus de conviction.

On nous pousse à penser que les techniques de dépistage, telles que l'auto examen des seins et les mammographies, constituent plus une «prévention» qu'une détection. L'industrie a tout avantage à ce que les femmes ne se préoccupent que de la détection et du traitement du cancer du sein car cela les distrait d'une question plus importante : Qu'est-ce qui a changé dans notre environnement pour que nous soyons tous à risque?

Je suis heureuse d'adhérer à ACSM pour trouver des réponses à cette question, la plus Importante de toutes.

Janine Cobb O'Leary


Il y a 30 ans, j'adhérais au Montreal Women's Self-Help Center; ce groupe avait pour mission de s'occuper de la condition féminine. Notre objectif consistait à aider les femmes à affronter les Innombrables problèmes de santé qu'elles rencontraient à un moment ou à un autre. 

ACSM, pour moi, va dans le même sens : soulever les problèmes, éveiller les consciences, prôner la santé des femmes et nous aider à mieux vivre.

Francine Pelletier